5 éléments qui doivent figurer sur mon site.

Une mise en page pertinente et responsive

Vous devez structurer votre contenu, les informations principales doivent se différencier des secondaires. Synthétiser le contenu permettra d’épurer votre site et donc, de rendre la navigation plus agréable.
Maintenant très recommandé, le Responsive permet d’adapter son site à tous les supports d’aujourd’hui. Pour vous donner un exemple plus concret, vous pouvez faire le test sur cette page. Si vous réduisez la fenêtre, le site s’adaptera automatiquement, comme s’il était visionné depuis un autre support. C’est ça le Responsive !
Il est recommandé de faire appel à une agence de communication digitale qui vous aidera à implanter cet outil complexe sur votre site.

Les coordonnées et formulaire de contact

Numéro de téléphone, adresse postale, horaires d’ouvertures,… Selon votre secteur, il est primordiale de mettre en avant vos coordonnées de contacts afin de rendre accessibles ces informations essentielles et rassurantes à vos utilisateurs.
Vous pouvez également accompagner ces informations d’un formulaire de contact. Il doit être composé de la manière la plus simple possible afin d’en faciliter son utilisation.

Les utilisateurs qui arriveront sur votre site n’auront qu’une seule chose en tête : trouver le plus rapidement possible la réponse à leur question. Il est donc nécessaire de mettre en place une stratégie efficace.
Il n’y a pas vraiment de structure de site « universelle », mais vous devez savoir que les utilisateurs ont déjà leurs habitudes et qu’ils préfèrent naviguer sur un site qui adopte une ergonomie qui leur parait familière plutôt que l’inverse.
Ainsi, en suivant nos conseils, vous saurez comment anticiper ces besoins.

Le logo et le menu

Bien souvent positionné en haut à gauche du site, le logo est le premier élément que vos utilisateurs verront. Il faut qu’il adopte une taille raisonnable de manière à ce qu’il soit lisible et qu’il puisse rester dans la mémoire de vos futurs clients.
Il doit être accompagné d’un menu, positionné à droite, qui adopte une arborescence adaptée en fonction du contenu de votre site. Il permettra une redirection efficace vers les éléments principaux de ce dernier.

Une page « à propos »

Cette page, bien souvent négligée, est tout aussi importante que les autres. Elle permet de présenter votre entreprise, vos savoirs, vos services… Dans le but de donner confiance et envie à votre audience.

accompagner ces informations d’un formulaire de contact. Il doit être composé de la manière la plus simple possible afin d’en faciliter son utilisation.

Des boutons redirigeant vers vos réseaux sociaux

C’est un petit plus à ne pas écarter, il permet à vos clients de partager vos profils et donc de vous faire connaître par un plus grand nombre de personne. C’est un peu le « bouche à oreille » d’aujourd’hui…
Il faudra donc développer votre créativité, ou vous faire aider, pour entretenir vos réseaux sociaux !

MAIS AUSSI

Découvrez nos autres articles sur notre blog.

Vous avez une idée de sujet ? Des questions sur la communication ? Envie d’inspirations ? Écrivez-nous et nous écrirons en fonction de vos envies 🌵